Pension alimentaire

Vous disposez d'un jugement qui vous octroie une pension alimentaire pour vous ou pour vos enfants et votre ex-partenaire ne paie pas?

Transmettez-nous une copie du jugement via le formulaire en ligne en indiquant également vos coordoonées complètes.

Nous nous chargeons du reste.

Que faut-il savoir?

Les créances alimentaires sont hyper privilégiées. Cela veut dire qu'après la signification du jugement, il est possible de pratiquer une saisie sur les revenus de votre ex-partenaire si ce dernier persiste dans son refus de payer. 

Cette saisie peut porter sur l'intégralité des revenus ! De plus, en tant que créancier alimentaire, vous serez désintéressé en premier, c'est-à-dire même avant les contributions ou les lois sociales.

Pourquoi faire appel à un Huissier de Justice plutôt qu'au Secal?

HUISSIER DE JUSTICE SECAL
 Intervention non soumise à conditions
 Intervention soumise à conditions
 Aucune avance sur pension alimentaire en cours  Avance possible mais limitée dans le temps sur pension alimentaire en cours (plafonnée à 175 € par mois et par enfant)
 Intervention rapide    Lenteur administrative
 Réactivité si un problème survient en cours de procédure  
 Frais à avancer par le créancier (mis à charge de l'ex-partenaire)  Aucun frais à avancer

Nous répondons à toutes vos questions

Besoin d’un renseignement supplémentaire sur notre produit ou service ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Conseils avisés et pointus

Equipe jeune, dynamique et hyper qualifiée

Rigueur et professionnalisme

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.